Le Final Fan Festival Festival se poursuit en ce samedi 29 juillet 2023. Après l’annonce de la prochaine extension Dawntrail depuis Las Vegas, Yoshi P. nous présente le contenu de la future mise à jour de son MMORPG. Voici donc le résumé de la 78e live letter de FFXIV.
Les annonces principales de la 78e live letter FFXIV
Tout d’abord ce patch porte le nom de Growing Light. Le scénario principal se voit divisé en deux parties. La première devrait arriver début octobre 2023. À la fin de ce même mois aura lieu un patch mineur (6.51). Enfin, la seconde moitié de l’aventure débarquera mi-janvier 2024 dans le patch 6.55.
Pour plus de clarté, les annonces ont été classées par patch puis selon leur importance.
Les nouveautés du patch 6.5
Ce premier patch contiendra donc la première partie de la fin du scénario post-Endwalker. On découvrira le nouveau donjon : The Lunar Subterrane ainsi que le défi : the Abyssal Fracture, réalisable en normal et en extrême.



Il y aura des ajustements au niveau des jobs, aussi bien en PVE qu’en PVP. Même si on n’a pas trop de détails pour le moment, les dps seraient les principaux impactés.
La suite du (meilleur) raid 24 joueurs viendra conclure cet arc narratif et portera le nom de Thaleia.

Du contenu supplémentaire pour votre île personnelle (Island Sanctuary) débarquera. Il y aura davantage de rangs, des animaux à capturer, des objets à crafter, des structures à construire…, mais aussi de nouvelles récompenses. Certaines d’entre elles se débloqueront via un système de requêtes intitulé : Felicitous Favors.
La série 5 du PVP débute. Des ajustements en ce qui concerne les UI ainsi que la minimap du mode Crystal Conflict seront effectués. Il y aura également une nouvelle carte : The Red Sands.

Réaliser en solo tous les donjons de la quêtes principale sera possible à ce patch. De plus, l’essai gratuit de Final Fantasy XIV incluera l’extension Stormblood.
Enfin, voici diverses annonces également présentées :
- Thordan sera le prochain défi irréel
- Arrivé de la collab’ Fall Guys au Gold Sauver
- Le bahut personnel pourra contenir les objets du cash shops.
- Un nouveau PNJ pour les commandes spéciales (custom delivery).
- L’arrivé d’une restriction du i-level en ce qui concerne les raids alliances (raid 24)
- La possibilité de trier les destinations selon les extensions.
- Une nouvelle monture pour avoir toutes les montures des défis.
- Des nouveaux matériaux via l’éthérolyse (aetherial reduction).

Les prévisions pour le patch 6.51
Pour rappel, ce patch mineur aura lieu fin octobre, après le Fan Fest de Londres. Il contiendra une évolution supplémentaire concernant les outils resplendissants (Splendorous Tools).
Enfin, un nouveau donjon criterion appelé Aloalo Island sera disponible avec plusieurs de niveaux de difficulté. Il n’y aura pas besoin d’avoir terminé les instances précédentes pour se rendre à Aloalo.


L’aperçu du patch 6.55 lors de la 78e live letter FFXIV
Ce patch arrivera mi-janvier, après le Fan Fest de Tokyo.
Les quêtes d’Hildibrand reviendront tout comme la possibilité de faire évoluer la relique d’arme d’Endwalker à un nouveau palier. Il y aura également une suite pour les péripéties de Tataru.

Enfin, des aventures supplémentaires seront rajoutées pour les factions tribales d’Endwalker. Elles servent de conclusion et seront donc réalisables après avoir fini toutes les quêtes en lien avec les tribus de l’extension concerné.

Et voilà ! Le résumé de cette 78e live letter FFXIV touche à sa fin ! Pour ma part j’ai assez hâte de découvrir le raid 24 Thaleia et d’essayer la nouvelle attraction du Gold Saucer avec des amis. En attendant, bon jeu à tous !