Le perler Lun’Hare Spelunky (SpeeDons 2023)

En 2021, lors de la première édition de SpeeDons, j’ai été heureuse de soumettre le perler de Katana Zero. Deux ans plus tard, je retente en proposant un perler Lun’Hare Spelunky. Ce lot récompensera un donateur après un tirage au sort. Cerise sur le gâteau, le tableau sera sur place lors de l’événement qui, pour rappel, aura lieu du 9 au 12 mars 2023 au Palais des Congrès de Paris, et retransmit sur la chaine Twitch de MisterMV ! Comme toujours, vous pouvez retrouver moult informations concernant les perlers Lun’Hare sur cette page dédiée.

Le tableau perler Lun'Hare Spelunky proposé pour Speedons 2023.

Fiche technique du perler Spelunky

Perler : Spelunky 2

Sujet représenté : Monty, le chien iconique de Spelunky

Taille du tableau : 30×40 cm

Tailles des perles : mini

Lien boutique : Non disponible actuellement.

À propos de l’oeuvre

Lorsque la liste des jeux présents à SpeeDons 2023 a été révélée, je me suis empressée de la parcourir avec attention. Les lots proposés seraient probablement légion. J’aurais aimé concevoir un perler sur the Legend of Zelda – Majora’s Mask ou même Hadès, mais la concurrence resterait rude. Puis j’ai aperçu Spelunky 2.

J’ai passé plusieurs heures sur le premier opus, et je peux qu’acquiescer lorsqu’un certain Mynthos affirme “ce jeu, c’est une baiserie sans nom”. Du coup, j’admire sincèrement une personne qui arrive à speedrun un titre aussi injuste, aléatoire, cruel et qui draine progressivement la santé mentale. C’est la raison pour laquelle je me suis dit que Spelunky méritait un lot.

J’ai d’abord hésité à représenter Ana, l’héroïne du jeu. Puis je me suis dit que le chien Monty, méritait d’être mis à l’honneur. En recherchant des modèles, j’ai croisé la couverture de Edge Magazine sur le wiki. La représentation de Monty m’a immédiatement plu et je me suis empressée de le transformer intégralement en pixel art.

la couverture du magasine edge avec Monty

Définir pixel par pixel la teinte finale et les dégradés du modèle en fonction des couleurs dont je dispose avec les perles à repasser m’a bien pris deux après-midi. Lors de la réalisation en perler, de nombreux ajustements ont eu lieu comme moins de nuances sur le chapeau et le chien, une flamme qui ressemble un peu plus à du feu… Bref, au bout de 8h de travail, je le valide enfin à coup de fer.

Pour le décor, je souhaitais conserver la même idée que le modèle originel, à savoir la surface de la lune. Je me rappelais que le début du jeu offrirait un environnement parfait pour le perler Lun’Hare Spelunky, avec en prime la statue d’Olmec.

Laisser un commentaire