Le perler Lun’Hare Final Fantasy X est le troisième tableau disponible à l’achat. Si vous avez des questions concernant la boutique, la disponibilité des articles ou la marche à suivre pour faire une requête personnelle, je vous invite à consulter cette page.

Fiche technique du perler Final Fantasy X
Perler : Final Fantasy X
Sujet représenté : Yuna durant la cérémonie de l’accomagnement (the Sending)
Taille du tableau : 30×40 cm
Tailles des perles : mini
Lien boutique : Acheter ce tableau perler Lun’Hare sur Etsy
À propos de l’oeuvre
Ceux qui ont fait FF10 le savent : la cérémonie de l’accompagnement est un passage très marquant, beau et triste à la fois. De plus, Yuna dispose de nombreux modèles en pixel art grâce au jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius. Il devenait donc de plus en plus évident qu’elle devait être réalisée en tableau. Cependant, la complexité du modèle ainsi que sa taille allait rendre le projet difficile.
En effet, il a fallu une bonne dizaine d’heures pour concevoir ce perler Lun’Hare Final Fantasy X. Initialement, le transparent autour des âmes était bien plus gros. Il y avait même des dégradés de gris que j’ai essayé de réaliser. Cependant, le rendu final ne me plaisait pas. J’ai donc laissé le contour transparent et j’ai préféré travailler un peu plus les variances de couleurs des âmes. L’eau a également subi un changement radical puisqu’elle est passée de bleu au rose violacé. Cette modification se révélait nécessaire afin de mieux coller avec l’image de fond. Enfin, la dernière difficulté s’est portée sur la variété de violets car de base, j’en ai vraiment pas beaucoup. Or, la robe de Yuna ainsi que le sommet de la vague demandaient tous deux des tonalités différentes.
L’étape du repassage s’est révélée particulièrement éprouvante. En effet, à cause de la forme et de la taille du perler, le fer peinait à effectuer des mouvements circulaires sans bousculer d’autres rangées de perles. De plus certaines zones sont très fines, ce qui les rend aussi terriblement fragiles. Au final, il a fallu refaire plusieurs fois certains endroits. Au bout de 10h de travail, autant dire que cela pouvait avoir un impact sur les nerfs. Même si j’aime énormément le rendu final de ce perler, il reste un des plus complexes à réaliser et surtout à repasser.