Le patch 6.35 de FFXIV débarque mardi 7 mars 2023

On avait déjà entrevu certaines de ces nouveautés lors de la 74e live letter. Elles avaient ensuite été dispersées sur 3 patchs. Le 6.3 qui contenait notamment la suite du scénario principal (MSQ pour Main Scenario Quest) ainsi que l’excellent raid 24 Euphrosyne. La 6.31 a apporté le combat contre Omega en difficulté Ultimate (ou fatale en français). Elle a également été le coup de sifflet de la course pour vaincre ce boss redoutable. La 6.35 est donc la dernière “vague” de nouveautés et elle arrive mardi prochain sur Final Fantasy XIV.

Les nouveautés apportées par le patch 6.35 sur FFXIV

Voici donc ce qui sera disponible dés mardi 7 mars.

Eurêka Orthos, le 3e donjon sans fond.

Le donjon sans fond, ou deep dungeon en anglais, est une instance générée aléatoirement pour 4 joueurs. Le donjon impose un niveau de base qu’il faut augmenter, mais aussi améliorer son arme et son armure pour atteindre le dernier niveau. Pour nous aider, des objets sont à ramasser dans des coffres lors de la progression. D’ailleurs, l’instance comporte moult ennemis et pièges capables de décimer très rapidement notre équipe.

Pour rappel, le premier donjon sans fond, le palais des morts, alias le palais d’ses morts, comportait 200 étages. Le second, le donjon des cieux, en possédait 100. On a hâte de savoir combien de niveaux proposera Eurêka Orthos, mais aussi quelles seront les récompenses à la clé !

le nouveau donjon sans fond du patch 6.35 FFXIV

La suite des aventures d’Hildibrand

Il est si bon de revoir l’incroyable Hildibrand dans de nouvelles aventures. Même si, je préfère généralement attendre que toute la série de quête soit disponible afin de pouvoir la faire en une fois.

Hildibrand, c’est une suite d’intrigues mettant en scène un détective aussi idiot que charismatique accompagnée de Natsu, son assistante. Il s’agit là du meilleur contenu en termes de quête secondaire. Fous rires garantis !

Des reliques pour presque tout le monde !

Les reliques sont des armes ou des outils qui s’obtiennent après une suite de quêtes généralement longues et éprouvantes. La relique évolue, change de forme et son étape finale possède un effet visuel permettant de frimer auprès des autres.

Pour ce patch 6.35 de FFXIV, on retrouve la suite des reliques des classes de guerres avec les armes Manderville, mais aussi l’apparition de reliques pour les métiers de la main. Les artisans pourront donc obtenir de tout nouveaux outils.

La nouvelle quête tribale du patch 6.35 : les loporrits

Découverts lors d’Endwalker, les loporrits sont des petits lapins terriblement mignons et entièrement dévoués à leurs causes. Grâce à cette mise à jour, il sera enfin possible de se lier d’amitié avec eux en effectuant des quêtes. Ces dernières nous demanderont sans doute de crafter des objets en tout genre. Après tout, cette faction va contribuer à monter le niveau de vos artisans de 80 à 90.

Les quêtes tribales des loporrits débarque avec le patch 6.35 FFXIV

Et voilà pour le lot de nouveautés ! On ne cesse de le rappeler, mais ces dernières seront disponibles mardi 7 mars ! A cette occasion, le site officiel Final Fantasy XIV à mis à jour sa page détaillant le patch 6.3 avec de nouveaux visuels accompagnés de descriptions. N’hésitez pas à aller les consulter pour en apprendre plus !

Laisser un commentaire