En ce mercredi 16 novembre, un événement numérique Capcom a eu lieu sur YouTube afin de présenter toutes les nouveautés de la maj 3 MH Rise aussi appelée version .13. Cette dernière sera disponible le 24 novembre 2022 sur Switch et sur PC. Voici un aperçu ce que cette mise à jour va apporter !

Le contenu de la maj 3 MH Rise : Sunbreak
Les nouveaux monstres
Deux dragons anciens revêtent une nouvelle forme : le Teostra éveillé ainsi que le Kushala Daora éveillé. À leur côté, l’imposant Gore Magala du chaos fait son apparition. Il s’agit d’une branche particulière du Gore Magala qui n’a pas réussi à muer en Shagaru Magala. Évidemment, chaque monstre proposera un nouveau set d’équipement !

Les Parangons
Cette mise à jour Monster Hunter Rise Sunbreak met à l’honneur les Parangons, des personnages non jouables qui pouvaient nous accompagner dans nos aventures. Cependant, ils restaient limités à un contenu terriblement restreint. La maj 3 MH Rise corrige donc cela en leur permettant de venir combattre à nos côtés dans presque toutes les quêtes de Rang Maître, les quêtes Anomalie ainsi que les Recherches Anomalie. De plus, une voix pour un personnage appelé Kagami arrivera sous la forme d’un DLC gratuit. Ce nouveau Parangon est un ami d’Utsushi. Il utilise également les lames doubles et incarne le chef des services secrets royaux.


Les autres nouveautés de la maj 3 MH Rise
- De nouvelles quêtes Anomalies seront ajoutées. Leur difficulté sera de rang A7* et de niveau 200. Cependant, ce dernier pourra être ajusté afin de rendre la mission plus facile.
- Un système intitulé craft Qurious en anglais pousse encore plus l’optimisation de son équipement. En effet, cette méthode autorise le joueur de sélectionner ce qu’il faut augmenter entre les talents ou la défense de la pièce d’armure à chaque amélioration !
- D’autres quêtes événements hebdomadaires débarqueront afin de débloquer des apparences uniques, des poses…
- Toujours plus de DLC annoncés avec des tenues, coupes de cheveux, musiques, voix, stickers, etc., notamment des armes spéciales à l’effigie des monstres du jeu, mais en version peluche.


La feuille de route de Monster Hunter Rise
Enfin, pour terminer l’événement numérique en beauté, la roadmap de Monster Hunter Rise : Sunbreak se dévoile. En début d’année prochaine, on devrait donc avoir la maj 4 MH Rise ou version .14. Cette dernière proposera des dragons anciens ainsi que d’autres variations de monstres plus puissants. Puis, la maj 5 MH Rise ou version .15 verra le jour au printemps 2023. On sait juste qu’elle incorporera de nouveaux ennemis.

Et voilà en ce qui concerne les annonces de la maj 3 MH Rise ! En ce qui nous concerne, on a vraiment hâte d’essayer ces nouvelles méthodes d’amélioration de l’équipement ! Aussi, la présence des parangons dans plus de contenu va également motiver à effectuer leurs quêtes ! Bonne chasse à tous !