74e live letter FFXIV : les annonces principales

Les live letter aussi abrégées LL, sont des rendez-vous importants pour la communauté de Final Fantasy XIV. Elle ont lieues sous la forme d’un stream sur Twitch ou encore sur le YouTube du MMORPG. Yoshi P et Murouchi nous informent eux-mêmes de toutes les prochaines nouveautés concernant leur jeu. Voici donc les grandes lignes de ce qui a été dévoilé au cours de cette 74e live letter FFXIV.

L'artwork de la 74e Live Letter FFXIV

74ème live letter FFXIV : Gods Revel, Lands Tremble

La 74e live letter FFXIV commence sur une petite anecdote : 10 ans auparavant, les serveurs de la 1.0 fermaient leurs portes. Nous évoquions d’ailleurs le lancement houleux du MMO dans notre article consacré aux 4 premières extensions de FFXIV. Quoiqu’il en soit le patch 6.3 intitulé Gods Revel, Lands Tremble sortira début janvier 2023.

L'annonce principale de la 74e Live Letter FFXIV : la sortie du patch 6,3 Gods Revel, Lands Tremble

Dans ce patch, on retrouvera la suite de la quête principale, un nouveau donjon ainsi qu’un défi en difficulté normale et en extrême. On aura également nos lots d’histoires secondaires avec les aventures de Tataru ou encore l’excellentissime Hildibrand. Aussi, les reliques des armes d’Endwalker pourront poursuivre leurs évolutions.

Les loporrits constitueront la nouvelle faction du jeu. En effet, ces adorables petits lapins proposeront des quêtes pour tous les artisans.

Les loporrit, la nouvelle faction de la 74e Live Letter FFXIV
On espère avoir des mascottes et une monture lapin !

La 74e live letter FFXIV se poursuit en abordant la suite très attendue du raid 24. Après tout, le nom de la mise à jour, Gods Revel, Lands Tremble, fait directement référence à ce contenu. On ignore encore quels dieux croiseront notre route, mais une chose reste claire : les paysages seront à couper le souffle !

Le raid 24 est en lien avec le nom du patch 6.3

On arrive ensuite au teaser du nouvel ultimate. Après Bahamut, Ultima, Alexander et Thordan, qui affronterons-nous ? En attendant le reveal dans une prochaine ll, on apprend que ce contenu exigeant et terriblement difficile sera disponible 15 jours après la sortie du patch 6.3.

Un nouvel ultimate teasé dans la 74e Live Letter FFXIV

Après le palais des morts et celui des cieux, un nouveau donjon sans fond débarque : Eureka Orthos. Pour rappel, ces instances sont un bon moyen pour gagner de l’expérience. De plus, on y trouve généralement des récompenses uniques.

Enfin, on note l’ajout de nombreux donjons de Heavensward que l’on peut faire avec des personnages non-joueurs. Le MMORPG continue donc dans sa volonté de rendre toutes les instances du scénario principal réalisables en solo.

Les autres nouveautés et ajustements du patch 6.3

Voici une petite liste non exhaustive du reste des annonces de la 74e live letter FFXIV.

  • Les classes de guerre auront des rééquilibrages aussi bien pour le PvE et le PvP. Aucun détail n’a cependant été révélé.
  • Le mode PvP Crystal Conflict possédera une nouvelle carte.
  • Des ajustements pour le craft et la récolte seront réalisés avec notamment un nouvel endroit où plonger dans ARR. Qu’il est bon de voir de vieilles zones remises au goût du jour !
  • Il y aura de nombreux rajouts concernant l’île personnelle comme des améliorations d’interfaces, mais aussi de nouveaux animaux, plantes, graines, bâtiments, rangs à débloquer et, bien entendu, plus de récompenses à obtenir.
  • Les cartes aux trésors pourront faire apparaître un portail menant à un nouveau donjon secret situé à Elpis.
  • Le Gold Saucer proposera de nouveaux puzzle jump.
  • Des emplacements supplémentaires seront disponibles en ce qui concerne les zones résidentielles car, rappelons-le, l’achat de terrain est très plébiscité, que cela soit pour installer sa guilde ou simplement pour posséder son petit coin personnel.

La touche finale de cette 74e live letter FFXIV

Ce n’est pas un fait nouveau : Yoshi P souhaite que les joueurs de son MMORPG n’utilisent plus de logiciels tiers. C’est donc clairement avec cette idée en tête que Final Fantasy XIV décide d’intégrer certaines fonctionnalités proposées par ces mods dans son titre. De cette façon, les joueurs pourront difficilement justifier l’utilisation de ces fameux logiciels.

L’UI du jeu va recevoir des améliorations. La première concerne les types de dégâts puisqu’on connaîtra enfin leur nature d’un simple coup d’œil. En effet, certaines compétences permettent de réduire les dommages reçus. Cependant, les skills à favoriser changent selon que l’attaque soit magique ou physique ! Grâce à ces nouveaux symboles, on pourra donc plus facilement utiliser les capacités adéquates !

La 74e Live Letter FFXIV apporte des changements dans l'UI du jeu
L’épée bleue indique les dégats physiques, le sceptre rose les dégats magiques et l’étoile verte des dégats uniques.

Pour finir, l’amélioration suivante concerne la durée des buffs et des débuffs. En effet, elle restera enfin visible par toute l’équipe. Si ça peut sembler un surplus d’information pour beaucoup de joueurs, l’ajout est vraiment le bienvenu pour des contenus plus exigeants.

La durée des buffs et débuffs seront visibles par tous.

Et voilà pour les informations principales de la 74e live letter FFXIV ! On espère que la prochaine LL dévoilera l’identité de notre adversaire pour l’Ultimate, les visuels des reliques, mais aussi les mascottes, montures, tenues et coupes de cheveux qui accompagneront la sortie du patch 6.3 !

Laisser un commentaire